Communiqués de presse

CMC Électronique remporte un contrat avec Calidus

Montréal, le 30 mars 2022 – CMC Électronique a annoncé aujourd’hui qu’elle a été choisie pour
fournir ses applications avioniques et logicielles de pointe prêtes pour la mission pour le tout
nouveau Calidus B-250, un avion de combat et d’entraînement d’attaque léger de prochaine
génération.

L’ÉNA, le CTA et CMC Électronique : un partenariat fructueux

Le Centre technologique en aérospatiale (CTA) et l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) du cégep Édouard-Montpetit ont établi une collaboration prolifique avec l’entreprise CMC Électronique, qui vient de leur offrir un don hors du commun : un avion Piper Chieftain muni d’équipements d’essais en vol.


Davantage de bande passante et moins de bruit sans compromettre le poids et la taille

Montréal, le 14 juillet 2021 - CMC Électronique a annoncé aujourd’hui l’introduction de son nouveau récepteur à quadrant à broches InGaAs de 3 mm COTS. Ce récepteur se démarque de par sa capacité à détecter avec précision des niveaux élevés de signaux optiques et à fonctionner dans des environnements difficiles et variés. Il possède également la plus grande aire active avec 4 amplificateurs de transimpédance (TIA) dans le boîtier hermétique le plus compact de sa catégorie.


Agrément TSO pour le premier écran multifonction intelligent multicoeur au monde

Montréal, le 21 mai 2021 – CMC Électronique a annoncé aujourd’hui que son écran multifonction intelligent(SMFD) a reçu l’autorisation Canadian Technical Standing Order (CAN TSO) de Transports Canada.

Le MFD-3068 de 6x8 po (15 x 20 cm) est le tout dernier afficheur de CMC et fait partie de la même famille de produits que l’ordinateur avionique PU-3000 multicoeur récemment certifié. Grâce à sa plateforme d’affichage à architecture ouverte unique, les clients peuvent conserver la propriété de la conception en mettant en œuvre leurs propres applications avec la trousse complète de développement logiciel (SDK) offerte à cette fin. L’afficheur peut héberger simultanément des applications du client et de CMC telles que l’écran principal de vol, l’écran de navigation, le système de vision amélioré, le directeur de vol. L'afficheur est aussi capable d'accueillir plusieurs applications logicielles développées à divers niveaux d'assurance de conception, jusqu'à DAL A.


CMC lance un nouveau récepteur APD

Capacités supérieures de détection, de télémétrie, de ciblage et de suivi ponctuel grâce au nouveau récepteur à PDA de CMC

Montréal, le 10 mai 2021 − CMC Électronique a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouveau module de préamplificateur à photodiode à avalanche (PDA) en arséniure de gallium et d’indium (InGaAs) à deux longueurs d’onde. Ce récepteur à PDA se démarque par sa capacité à fournir le meilleur rapport signal/bruit de sa catégorie. Son rétablissement rapide après surcharge réduit également les dommages au récepteur et l’interruption de l’utilisation due à des impulsions de laser élevées.


CMC Électronique obtient la certification pour le premier ordinateur avionique multicœur au monde

MONTRÉAL, le 1er avril 2021 − CMC Électronique a annoncé aujourd’hui que son dernier ordinateur avionique multicœur PU-3000 a été homologué par Transports Canada au niveau le plus élevé d’assurance de conception. L’ordinateur avionique PU-3000 peut héberger plusieurs applications avioniques, réduisant le nombre d’équipements et les coûts d’intégration. Le PU-3000 prend en charge les normes d’interface de série commerciale ainsi que MIL-STD-1553B.


CMC Electronique Présentation 2020

CMC Électronique Présentation 2020