juin 21


2018-06-21 

Courtrai, 21 juin 2018 – La société Esterline Belgique (anciennement Barco Defense & Aerospace) a annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord (“Memorandum of Agreement”, MoA) avec Lockheed Martin pour répondre aux Intérêts Essentiels de Sécurité prévus dans le programme de remplacement des F-16. Au travers de cet accord, les deux entreprises s’engagent à développer des partenariats sur le long terme si le gouvernement belge décide de choisir le F-35 en tant que successeur de ses F-16. Ce partenariat concernera principalement l'avionique et les systèmes d'affichage robustes.

Kristof Vierin, Vice-Président, responsable des ventes pour les systèmes avioniques, Esterline Belgique, a déclaré: “Nous sommes ravis de signer ce protocole d’accord avec Lockheed Martin aujourd’hui. Cet accord non seulement renforcera notre relation avec Lockheed Martin pour les décennies à venir, mais entraînera un surcroit d’activité pour notre installation basée à Courtrai”.

Gregory Day, chargé du développement commercial du F-35 pour Lockheed Martin Aeronautics en Belgique, a ajouté: “Nous sommes impatients à l’idée de renforcer notre collaboration avec Esterline en Belgique et d’explorer ensemble des possibilités de collaboration dans le domaine de la recherche et du développement. Cela renforcera la position d’Esterline en tant que fournisseur de valeur, ainsi que notre présence grandissante dans plusieurs marchés-clés”.

En septembre 2015, Esterline Belgique, Ilias Solutions, Sabca et Sonaca, avaient déjà signé un accord initial avec Lockheed Martin, soulignant leur intention de développer davantage de collaborations dans le contexte du programme de remplacement des F-16.

###

Au sujet d’Esterline Corporation

Esterline Corporation est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de l'industrie de l'aérospatiale et de la défense. Esterline Corporation se spécialise dans trois domaines principaux: les matériaux avancés; l’avionique et les contrôles; et les capteurs et systèmes. Esterline a un chiffre d’affaires annuel d'environ 2 milliards de dollars et emploie environ 13 000 personnes dans le monde.

Le segment Matériaux avancés se concentre sur le développement de composants résistants aux températures élevées, ainsi qu’aux produits inflammables et aux contre-mesures de guerre électronique, utilisés dans un large éventail d'applications aérospatiales, militaires et commerciales.

Le segment Avionique et contrôles supervise le développement de systèmes d’interface hautement technologiques pour avions commerciaux et militaires, et de dispositifs similaires pour les véhicules militaires terrestres et maritimes, notamment des écrans de postes de pilotage et systèmesintégrés, des équipements de formation et de simulation de vol, des systèmes de communication sécurisée, des équipements médicaux spécialisés et d’autres applications industrielles haut de gamme.

Le segment Senseurs et systèmes gère les activités de production de capteurs de température et de pression haute précision, de connecteurs spécialisés aux environnements difficiles, d'équipement de distribution d'énergie électrique et d'autres systèmes connexes destinés principalement aux clients actifs dans les domaines de l'aérospatiale et de la défense.

Notre objectif est d'aider nos clients à atteindre une plus grande productivité, une plus grande précision et une meilleure performance globale. Plus simplement, Esterline aide ses clients à être plus compétitifs, et cela avec une efficacité maximale.

Esterline possède des sites de production en Belgique, au Canada, en Chine, en République dominicaine, en France, en Allemagne, en Inde, au Japon, au Mexique, au Maroc, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Contact

 

Mme Marie-Hélène Emond
Chef, communications marketing et relations publiques
Esterline Systèmes avioniques
Tel: 1.514.748.3113
E-Mail: marie-helene.emond@esterline.com

M. Kristof Viérin
Vice-président, ventes
Esterline Systèmes avioniques
E-Mail: Kristof.vierin@esterline.com

Tags: