mai 29


2019-05-29 

Ottawa, CANSEC, le 29 mai 2019 – CMC Électronique est heureuse d’annoncer le lancement d’un nouveau module de préamplification de photodiode à avalanche (PDA) en arséniure de gallium et d’indium (InGaAs) à deux longueurs d’onde conçu pour permettre une télémétrie par laser exacte et sécuritaire pour les yeux, ainsi que de l’imagerie par radar optique dans une variété de niveaux d’humidité et d’altitudes. En présence de signaux faibles ou puissants, au chaud ou au froid, de près ou de loin, le PDA permet de prendre de meilleures décisions en raison de la vitesse à laquelle il fournit des renseignements exacts.

Le nouveau récepteur PDA de la gamme 264-339814 de CMC combine un microcircuit haute densité avec des dispositifs optoélectroniques évolués de reprise en cas de surcharge dans un petit assemblage TO-8 robuste et hermétique. Il peut détecter les signaux très rapides à intensité lumineuse ultrafaible avec plus de précision que n’importe quel autre appareil du même genre.

Son récepteur de PDA à deux longueurs d’onde fonctionne à 1 064 nm et à 1 570 nm. Il permet de mesurer de plus grandes distances dans ces deux longueurs d’onde rapidement, précisément et uniformément. Le refroidisseur thermoélectrique intégré élimine le besoin de deviner la bonne valeur de compensation du PDA, ce qui permet de concevoir des systèmes plus compacts. Ceci permet aussi au récepteur d’offrir un rendement fiable dans une grande plage de températures. Le détecteur peut rapidement (en quelques nanosecondes) se rétablir d’impulsions de laser sans subir de dommages, et peut détecter la puissance de signaux à très faible puissance (nanowatts). Son microcircuit compact minimise les bruits parasites afin d’offrir un rapport signal:bruit supérieur.

Robin St-Arnaud, président de CMC Électronique, explique : « Avec un mélange parfait de rendement et de fiabilité, cette solution montre bien comment CMC est un chef de file en optoélectronique, et reflète le dévouement envers l’innovation de notre équipe d’ingénierie. »

À propos de CMC Électronique
CMC Électronique (www.cmcelectronics.ca) a bâti une réputation internationale d’innovation et d’excellence en conception et en fabrication de solutions d’intégration de systèmes de cockpit, d’avionique et d’affichage pour les secteurs de l’aviation militaire et de l’aviation commerciale. Basée à Montréal, au Canada, la compagnie compte des installations au Canada et aux États-Unis, et sert des clients partout dans le monde.

Contact

Mme Marie-Hélène Emond
Chef des communications de marketing et des relations publiques
Tél: (514) 748-3113
Courriel : marie-helene.emond@cmcelectronics.ca

 

Récepteur à PDA InGaAs à deux longueurs d'onde

Récepteur à PDA InGaAs à deux longueurs d'onde

 

Tags: